mardi 15 mai 2007

Novelas andinas







Ola amigos perchos y coquette travelers !!!

Voila un bout de temps que notre cher blog est un peu delaisse... Como estais ?
Bon ben nous tout va bien, pleins de trucs se sont passés depuis notre dernier message.
LE truc de ouf, c'est qu'on a eu droit a nos deux chers premiers tremblements de terre ... En fait on dormait quand le premier s'est passe. Ca nous a reveilles bien sur, lorsque la maison tremble et que le lit balance, ça surprend ! Je dois dire que pour ma part j'ai eu tres peur, mais la secousse n'a dure que quelques secondes. En revanche, on a su le lendemein que dans le sud, plus precisement a Aysen, le seisme a fait plus de degats provoquant meme un tsunami sur les cotes, étant donne que l'épicentre y était tres proche.... Il y a eu plusieurs personnes decedees... Apparemment le seisme était de 7,5 sur l'échelle de Richter. Voilou, c'est pas tres rassurant tout ca, mais on ne s'est pas laisses abattre, on a continue nos petites aventures...

Et oui, spéciale dédicace a la team india, il y a deux semaines avec julio, on est alles dans la région des lacs (magnifique)petit apercu d'un coucher de soleil sur le lac de pucon...
Mais le plus intéressant à Pucon, c'est pas son coucher de soleil, mais son ... volcandont o peut faire l'ascencion. Et oui, moi miss anémique numéro 1 je l'ai fait, avec tout le matos nécessaire:combi imperméable, shoes pour aller dans la neige, casque, piolet et crampons !Et je n'en suis pas peu fiére (lol)(Cf. ceux qui m'ont vu en chier a govingath, avant d'arriver dans la valle des fleurs...). Enfin bon c'est sur ça nous a couté cher, c'était très éprouvant mais ça valait vraiment le coup, avec pour récompense, le cratère fumant du volcan...

Que du bonheur!! Voila sinon notre vie a Santiago continue aussi. Un de nos colocs, Ignacio est parti ce week end pour 6 semaines à Barcelone pour un stage (il est en médecine, il ne va pas glander comme certains d'entre nous...) du coup on a fait une grosse soiree vendredi dans la cave assez underground (c'est le cas de le dire hihi!!) de la casa... c'était bien cool de danser à la maison, ça rappelle un peu tpe...

voilou on est aussi allés voir un match des colo colo (c'est une des équipes de santiago) qui jouait contre les santiago wanderers (uné autre équipe de santiago, vous vous en serez douté). C'était assez folklo, il y eu 10 min ou le match a ete suspendu tellement les suporters ont foutu le bordel...
Les carabineros ont aussi entre autres charge une tribune , ca faisait assez peur vu de loin... Quand on sait qu'il y avait des gosses dans la tribune... mais bien sur il y avait des gros cons autant d'un coté que de l'autre . Il a du falloir du temps pour que le calme revienne. Enfin bon au moins on aura vu un match en Amérique latine !!

Bon je vous laisse, j'espère que tout va bien pour tout le monde, le message est court mais on réecrira bientot por vous raconter notre prochain périple.

Gros gros bisous bande de moules frites à la sauce roquefort( ici il n'y a qu'une sorte de fromage, une sorte de gouda, snif... pas de fromage pendant 5 mois... on se vengera en rentrant)

Hasta la vista huevones, y concha su madre puta la hueva de Nicolas S. auce tartare

La Chilena, pour los chilenos.

ps : attention, le tueur à la saucisse et au marteau est de retour... Il aurait déjà agi plusieurs fois à Santiago... Mais il n'a pas encore été identifié. Je vous en supplie j'ai très peur, si jamais vous pensez avoir une idee sur son identité, prévenez nous. le cauchemard n'a que trop duré... Youri est déjà mort... snif

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ptain jsuis po sur mais le tueur a la sauciss et au marteau n'est autre bugs bunny.Vous avez vu ses dents? et en plus il a une carotte dans la main droite.

Anonyme a dit…

-ERRATUM-

ANNULE ET REMPLACE LE PREMIER MESSAGE
Ptain jsui po sur mais le tueur a la saucisse et au marteau n'est autre que Bugs Bunny.Vous avez vu ses dents?et en plus il a une carotte dans la main gauche.

Anonyme a dit…

O fait comment va la team london ? ça fait une paye kon a pas de nouvelles !!

Hélène a dit…

hey! plaisir davoir des nouvelles en photo (et quelles photots!)!
javoue que par ici on en a pas donne depuis longtemps...Et d'ailleurs du coup si j'essai de penser a tout ce que je devrai vous raconter ca fait mal a ma tetete, je crois que alzeimer ma touche,c peut etre la vache folle anglaise...
Promis d'ici deux semaines (j'aime bien me donner du challenge!) je mets un article!
mais en ce qui concerne ce super week end qu'on a passe avec manue... c'est elle qui doit en faire un article!! hehe je m'em sors bien hein! Enfin je peux deja vous voiler que c t genial d'accueillir une perchos, et qu'on n'a pas chaume (pour une petite anecdote on s'est tellement hydrate que manue et moi on a pris Londres pour bayonne niveau toilette dans la rue, seulement ici ya des camera big brother partout, bon c t nulle comme anecdote mais manue elle va faire un super article!!!(j'aime bien donner du challenge aux autres)j'aime bien les parentheses aussi)))))))))))))))))))))))

Sinon ya aurelien qui fait de la rétention de nouvelle fraiche...

Pleins de bisous a tous les perchos, et ya pas que london qui donne pas de nouvelles!!!Fichtre!

Aurel a dit…

HEY YO!!!
Hehe trop bien d'avoir des ptites news !
Bon moi jai fait le mort mais je suis en train de me reveiller. Comme vous savez au reveil j'ai la tete dans le cul et la retention d'info est importante ^^
du lourd bientot

PS : jai fait un blog a moi ou je posterai en meme temps qu'ici c'est cricket-travels.blogspot.com

Julio t'es enorme sur la photo du volcan! tas achete des lunettes ?

gROS bisous a vous 2 !!

Anonyme a dit…

Le tueur au casque et au piolet...
merci pr ces belles images, mais dommage pour les non photos des ondas du tremblement de terra!
Gros bisous les perchos