mercredi 30 mai 2007

De la news, du fun, du vintage et des flapjacks!

Hi there!
It's been a long time since I have posted my last message et à la place j'ai un peu pourri les commentaires avec des commentaires long à la con..
Bref du coup je vais faire un long message! héhé ...
Depuis la dernière fois il s'est passé des trucs pas mal entre les différentes sorties (du cabaret intimiste à la soirée post electro, en passant par la soirée en guest list a la Fabric avec Basement Jaxx, les expos, les pubs avec les collègues, les visites de pubs(un concept qu'on a inventé avec aurelien et antoine), les concerts expérimentaux, les cours de samba, les soirées salsa, les soirées minimal techno ou indie rock tellement indie que c'est plus du rock, le concert dans le super squat(thank you James and Daouda!), sans oublier les faux plans de time out et la garden party à Westminster abbey!!) , les autres évènement comme la big manif (aumoins 20000 personnes) organisé par mon boulot dont voici une photo illustrant la pluie tombant a flot pour la premiere fois depuis que j'étais a Londres (il faut expliquer que c'était le lendemain de l'election de S#%µ*$¤ !) , et les visites ! Benoit, benoit, Manue, Tania(copine de prépa) et son copain Jeff (à venir: ma grand mère, Fleur, Etienne, mes parents, benoit, Felix et Lucie(cousine)...)...

Bon mais maintenant je vais ralentir le récit pas si raci pour raconter mon dernier week end assez wicked..
Alors ça commence jeudi avec benoit arrivant vaillament de notre chère france, où les riches ont déjà eu en cadeau une loi pour etre encore plus riche (chouette!), on l'embarque immédiatement pour le Cargo destination Birdy Nam Nam des français encore, avec du pure scratch, electro hip hop beat, bref wicked! Vendredi petite viste des docks avec une super expo dans un hangar desafecté qui sert aussi de resto super chic (ça a l'air très hipe de dinner à coter d'une turbine bien moche et rouillée...).

Samedi départ avec Ben pour Brighton, ville au sud près de la mer.. Bon oublié de dire week end tellement british qu'il a fait un temps merdique tout le long (en avril fait ce qu'il te plait mais en Mai ne te decouvre pas d'un fil!).
Voilà pour commencer le Royal Pavillon superbe batisse à l'interieur chinois mais à l'extérieur Indien (petit clin d'oeil à la team india!) ils sont fous ces anglais!

Nous avons pu observer les anglais version sportif chez les jeunes :




Comme chez les moins jeunes :On admire ici l'élégance du jeu de croquet en costume blanc sil vous plait dans le jardin de feu Rupyard Kipling...(oui j'avoue j'aime bien mettre des fleurs au premier plan..)
Sans oublier les charmes d'un petit village côtier avec ses voitures,

. ..falaises,







et moulins...





Mais aussi du fun, du frisbee, des scones, des smoothies et de la mer coquine (tellement que benoit n'a plus remis ses chaussures du week end)...
Bref le soir de retour à London pas le temps de souffler voilà que je nous emmène dans un endroit bien folklo, Power Down, un collectif que j'ai connu sur myspace (ici tout marche avec myspace), le principe un concert sans électricité donc pas d'amplification, les boissons sans le frigo et toutes bios SVP, que des bougies partout et pas artificielles SVP, bref finalement on était plus que prévu genre plus d'une centaine donc on a du changé de pièce après le début, on s'est retrouvé dans une chapelle désaffecté (clin d'oeil à Cluny!) on a du attendre qu'ils déménagent les pianos et batteries et bougies au final super concert, à retenir AHuman et Portico quartet.
Bref le lendemain on retrouve notre Aurélien et Antoine nationaux pour une visite express au British Museum (trop de monde) et soirée concert au 93 feet east, un très bon groupe de rock, un autre un peu trop déjanté (la nana était presque à poil) sinon la leçon qu'on a bien compris après deux mois: ne jamais oublier ses boule quies sinon tu finis sourd au bout d'une semaine!
Lundi journée au Tate modern avec un tour en manège gratuit (trop bien, je me demande pourquoi j'ai arréter le manège depuis si longtemps!), un enregistrement d'une émission de radio expérimentale, notre troupe de samba (avec qui on prend des cours) qui déambule parmi les visiteurs, et pas de Scarlett Johanson (un cadeau à celui qui comprend pourquoi on l'a cherché) ...
Bon je vais m'arrêter là ça commence à être bien long! a part ça tout va très bien et notamment à mon boulot où je m'épanouis vraiment avec les gens que je rencontre, et avec qui je travaille (non pas non plus polarde, j'observe et apprend comment des personnes essayent et arrivent à refaire le monde pendant qu'il y en a d'autre qui le défont...) c'est juste toujours très dure de convaincre les individuels à s'impliquer plutôt que d'attendre que le ciel leur tombe sur la tête!!

pleins de bisous à tous!!!!!!!!!!!
Hélène

ps: dédicace à on sait qui avec le logo d'un label qui organise des soirées ici...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Fiooouu c'est beau la jeunesse... Vous êtes des boulimiques de FAT!...
Bon salut à toi LN from London (qui bouffe dans des restos super chics et qui critique le bouclier fiscal: petite vanne que l'on m'a envoyé au bureau, sauf que c'est aux frais de la princesse Bouygues pour moi!)

Hélène a dit…

hey quentin!
moi j'ai pas la chance de manger dans des restos supers chics et la bonne bouffe francaise me manque!!! (garde tes vannes pour toi! sans rancune ;) tu pourras dire a ton vanneur d'ailleurs que c'est bien beau de vanner mais qu'il faut au moins qu'il y est un rapport...)par contre c'est qui martin? (je sens que je pose une question con mais bon..)
bisous a toi!

Fanny a dit…

Toujours aussi mignons les amoureux, toujours aussi pluvieux à Londres, toujours aussi ludique le Tate Modern... Et toujours plein de bisous de NY à Londres pour ma petite LN ;-)

benoit a dit…

Et ui,
a huge five days parti in a london de fou avec my love ln.
Et now j'ai trop l'air d'un con because i have to rédiger my TFE de ?/%^+* in French. I hope qu'ils s'ront smooth avec me to comprendre my fautes.

Je tiens cependant à signaler que "le village côtier avec ses falaises" n'est pas l'alignement désert de cabanes aux portes multicolores et dont je serais le seul habitant, ni que le terme "falaise" n'est pas une marque de limousing hammer rose et enfin qu'un moulin n'est pas une Hélène avec un parapluie (encore qu'en tournant le parapluie très vite...).
je suppute juste que my space fait des mise en pages bizarres. Dommage pour ceux qui avaient commencé à appeler Hélène, moulin, les voitures, "falaises" et avaient une vision des villages anglais chelou..

Bisous à tous (je craaaaaqqqqquuuuueeeeeee)

Anonyme a dit…

waou! Benoit por favor , arrete l'anglais, tu seras bien urbain! je comprends rien a tes messages, pense au galerien qui parlent anglais comme des vaches espagnoles!muy amable...