mardi 1 mai 2007

Buena onda El Salvador!

Hola les coquettes, travellers and perchos!

Voici quelques nouvelles des deux débiles! (Eh oui Antonio Banderas a rejoint sa blonde...)
Les deux andouilles ont profité de leurs semaines pour hamaquer, (travailler), glander, bricoler, se faire piquer, boire des bières bien glacées, des cocas à volonté, des rhums arrangés, chier (petite cassedédi, Julien nous t'avons compris...), sommeiller, halluciner, baragouiner (l'espagnol c'est le pied!!).
Faut pas croire les we on s'est un peu excité... (Normal! Vous me direz.) We de retrouvailles qui envoient du lourd! Tout commence par le bus, 5heures pour faire 50 km (ici tout est près mais tout est loin, c'est d'une logique implacable!!!), mais bon c'est 5 heures folkloriques, durant lesquelles on voit défiler: « Papas, mangos, la cora la cora, chicle (bis), dulces, gaseosas, ricas pupusas, le doy... » ( à scander avec une voix criarde et l'accent salvadorien en traversant le bus bondé, une pure merveille!!) et le must: les vendeurs des cachets du bonheur (speach publicitaire de 30 minutes, face à un bus supra attentif... Enfin, pour tous ceux qui dépriment ne cherchez plus vous savez quoi prendre, de toute façon ca guérit tout, de la maladie psychologique au mal de ventre ou l'envie de dormir! C'est le top!)
Bref arrivée à destination de Tacuba: WE cascade (dans tous les sens du terme avec Jacky Chan).
Eh oui nous avons rencontré le summum de la pechos attitude concentré dans un amerloque asiatique de 32 ans ( on lui en donnait 18...), nous avons nommé Jacky chan. Ne nous laissons pas tromper par son apparence de tête d'ampoule, sa démarche nonchalante truffe au vent et bras pendants, Jacky a plus d'un tour dans son sac. Il est capable de tomber d'un pic up au démarage, d'envoyer des sauts de ouf (sans impulsion) du haut de cascade de 10 m; atterrissage à plat sur les rochers en contre bas, il nous a vraiment foutu la trouille, mais même pas mal! Il a même récidivé. Il s’est aussi perdu au coeur de la jungle pendant la marche, la truffe en l’air, ailleurs il est tranquillement sorti du chemin, You hou! A-t-on entendu crier... Bref il donne du rêve ce Jacky!
S’en suit (bien sur apres qq heures de bus) la découvertes de plages paradisiaques abandonnées ( style paillotes fantômes et hôtel désafectés dans un décor de rêve...). Fin du we.
Après une petite semaine de boulot (bon faut avouer que je l’ai joué tranquille, j’ai pas fait d’heures sup, koi!) dernier we! Petite pensée pour Quentin on est allé tater les plages de surf. Playa el Zonte: WE noyade dans le pacifique accroché à un body board. (je crois que c’est un bon résumé en ce qui nous concerne, par contre y avait des gars qui taquinaient vraiment, debout sur leurs body board, figures de malade) ca m’a bien fait envie, mais bon j’ai beau avoir persévérer les vagues ont eu raison de moi. J’attend les conseils de Mr Allain, et peut être aussi des coins moins dangereux, avec des vagues moins fortes et du sable au fond ca sera plus rassurant...
Voila le résumé des aventures de Sarita et Antonio en El Salvador.
Maintenant, la vie reprend son cours, et le boulot un peu plus vite aussi. Ma maître de stage débarque cette semaine, va falloir rendre des comptes et se bouger!! Je vais pas me mettre à parler boulot, mais c’est bien sympa, tout de même!
Hasta luego Amigos!

5 commentaires:

Hélène a dit…

Hey la sarah!
ça fait plaisir d'avoir de tes news et de vous voir tous les deux (et égal a vous mêmes!!), ça avait l'air bien calé les ptits coins ou vous êtes passé!!
On revient d'un club de salsa, c'était vraiment chouette, et ça m'a fait penser aux trois perchos latinos!
besos a todos!

Anonyme a dit…

Bah alors?! pourtant il a pas l'air méchant votre spot... à part peut-être un fond sympa avec des oursins sympas... En tout cas je veux des fotos de jackie chan!!!
Et je te transmets un site génial pour les spots du monde entier:
www.wannasurf.com

Anonyme a dit…

Hola la sarita,

se puede ver que hay gente que pasan un muy bueno tiempo aca ! Que bueno que hayan vistos tantas maravillosas !!!
Bon maintanant j'arrete, fo pas deconner no plus... En tout cas ca donne envie tout ca!! Gro gro bisous a tous les deux,
¡¡¡y que le vayan bien !!!

Anonyme a dit…

Détrompe toi, mon petit quentin, les rochers sous l'eau tu les vois pas mais ca fait mal!! Surtout qu'y avait pas bcp de fond, et les vagues pas mal de forces, g cru que j'allais crever.Ce coin la y appellent ca "l'endroit de la mort"( en Espagnol, c'est plus impressionant). Bon après c'est clair que c'était la première fois que je tatais de la vague.Bref Antoine m'a conseillé de prendre des cours avec toi (ou pas) et d'attendre les vagues de l'Atlantique sur fond de sable (c'est moins rapeux)
Bon basta, je vais aller faire un tour sur ton site de surf, ca m'a bien motivé c't'histoire malgré tout!

Aurel a dit…

Hey sarah ! bon moi je poste des commentaires 10 ans apres la guerre
cA avait l'air enorme ce ptit trip! tes bien a la hauteur des trips de folies a la sarah :)
bon j'espere te croise un de ces 4 sur msn histoire de papoter un peu ca fait un bail!