mercredi 11 avril 2007

Nantes, une contrée très exotique




Salut les pitchous louloutes!
C'est vrai la merveilleuse et inconnue contrée française se fait désirer...
Moi je suis dans un pays de ouf, le pays on mange pas de crêpes mais presque, on est pas royaliste mais presque, on vote ségo, mais pas tout le monde (photos de ce land de crazy ds le prochain post).
Voilà, je me suis installé après deux semaines de galères coloc-oïdales (squattage de salon ds une coloc où je me suis fait virer par la proprio, mais les jeunes dedans c'est des potes maintenant, donc cool). Une belle chambrette avec douche perso, un gars et une fille comme colocataires qui font la cuisine. D'ailleurs ya une photo de mon jardin, de la cuisine, et du salon.







Ya Laure qui fait un stage à Nantes Aménagement, une SEM qui s'occupe de l'urba de la ville (eux c'est les gentils, moi je suis le méchant) et Hakim qui fait une thèse sur les matériaux photovoltaïques, et ils sont adorables tous les 2.

Sinon mon stage c'est de la boulette je fais du capitalisme modéré: je suis dans une société du groupe Bouygues qui fait de "la promotion immobilière complexe", uniquement avec GTB comme entreprise de travaux (filiale de Bouygues aussi).

Donc on est pas des putes qui déformont le paysage pour faire du profit, mais on fait des bâtiments multi-produits (plusieurs fonctions) avec les meilleurs archis et c'est bien compliqué ma foi, mais tellemnt intéressant parce que ça change tout le temps.

Sinon au jour le jour c'est du 8h30 19h00 en moyenne, mais en phase de permis de construire ça va finir vers minuit 2h du mat', comme les archis. Je bougerais une fois par mois au siège à Paris (bâtiment HQE plus luxueux tu meurs). Pour l'instant je tape des comptes rendus et je fais une synthèse du métier de développeur immobilier.

Voilà ne vous inquiétez pas je suis pas devenu polar ni jeune cadre dynamique, je suis tellemnt heureux d'apprendre des trucs que j'aime bien en parler.

Sinon ce we je vais surfer en Vendée, ça va envoyer du 1m mou mais bon c'est bientôt l'été.
Et les nantais font bien la fête, d'ailleurs c'est plus rilaxe que Lyon pour la chouille, même les endroits chébran-lounge sont accueillants. Et la nantaise est de haut niveau, bercée par les vents de l'océan et les bonnes vibes de la bretagne: ya pas à dire l'ouest c'est mieux quand même....

Allez salut les coquinous, à la r'voyure

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon ben ca fait plaisir d'avoir des nouvelles du vieux continent, et de toi!!! Ca m a l air bien cool la vie nantaise!!
Au fait, faute d'etre allee a hossegor faire du surf avec toi, je vais tater de la vague du pacifique ce we, y a moyen que ca soit pas evident pour un debut!!! Tu m'apprendras par telepathie, vendee salvador, ca doit se faire...
A part ca t'as bien raison le boulot c est qd meme interressant(c pas une blague), peut etre que je vais mettre mes rapports en ligne... hehe! (ca s'en est une)

ciao ciao amigo

Anonyme a dit…

oh la chance!!! n'oublie pas: ton take off se fait en un seul mouvement, et regarde où tu veux aller. fais des tofs surtout, pour voir si le salvador envoie du sgeg.

Hélène a dit…

yeah, quantin ssa fait plaiz de la news qui envoie du fun et de la boulette!!!
Moi jai pense a vous j'ai fait du adobe premiere toute la journee (a la fin ssa a d'ailleurs bugge..) d'ailleurs je pourrais vous envoyer le lien de ce super film ou ya moi qui parle du mauvais franssais (et oui chui en phase de transiation, mauvais francais et mauvais anglais).
Vous avez de la chance d'aller a la mer tous les deux!!!
gros bisousnours a tous!!

Anonyme a dit…

He salut!
Ca fait plaisir d'avoir des news nantaises..J'espere que tu geek bien avec tes collocs (du type la ps2 branchée et ils font la cuisine ^^ ).

Ah bah je suis bien d'accord avec toi l'ouest c'est quand même vachement mieux.


PS ( remarque de geek )ca fait plaisir d'écrire sur un clavier français

PS2 : pourriture capitaliste va!

PS3 : trop facile mais l'as tu testé ? ( me dit pas non je te croirai pas )

Anonyme a dit…

Hey kantinou

t'nvoies du fat toit aussi.
ca fait plaisr de voir que tpe ne t as pas complètement dégouté du travail... Ca fait garder espoir...

Mais bon vas y mollo gros con de capîtaliste ! : ) lol

gros gros bisous le kant