samedi 5 avril 2008

Back on track

Hey ho hey ho
Y en a marre du boulot!
Que de temps depuis le dernier post! Mais mieux vaut tard que jamais...(oui je suis une preuve vivante de cet adage!)et donc un petit post en image sur mon séjour à Bogota!













Apercu de la ville depuis le MontSerat! La ville est entourée de montagnes et MontSerat est un sommet où s'est installée une église. La légende veut que les chicos invitent leur demoiselle pour venir les demander en mariage là haut. C'est-y pas romantique?















Elle c'est Maria. C'est chez elle que je suis resté toute la semaine du spring break, du 15 au 22 mars. Elle est adorable, elle écoute la télé toute la journée à volume maximum, et fait le meilleur café du monde! C'est d'ailleurs assez marrant le café la bas, ca se fait dans une ptite casserole qu'on verse dans une espece de vieille chaussette pour filtrer...en tous cas le résultat est un buenissimo tinto!

J'étais la bas pour étudier le Transmilenio, le systeme de bus BRT qu'ils ont adapté partout en Amérique Latine et dans de nombreux pays en développement. De prés ca ressemble à ca:
















Et les anciens bus (collectivos busetas etc...) ressemblent à ca:














Bogota est aussi super pollué et il y a d'immenses avenue de partout comme ici:
















Il parait que la ville est super active sur la scène artistique. Quand j'y étais c'etait le festival international de théatre d'amérique latine. J'ai pu voir une seule pièce de théatre, et la semaine saite m'a empêché de visiter les musées...Idem pour la nightlife que j'ai juste pu apercevoir dans la zona rosa en rentrant d'interview le mercredi soir. En tous cas la ville arbore de magnifiques tags dont voila un petit échantillon






























Le marché avec pleins de fruits, de goyaves























Voila et puis le jeudi et le vendredi (et le samedi) la ville était au repos car c'était la semaine sainte. Elsa, la fille de Maria, et Carlos son mari, m'ont amené faire un tour dans Bogota avec leur amis du club de sport. On a fait le tour des églises, on m'a expliqué le pourquoi du comment des messes privées, des décorations indigènes dans les églises, des poètes à qui on rend hommage qui se tuent d'une balle dans le coeur...














Ca donne envie d'y retourner pour en profiter un peu plus et aller voir de la campagne! :D

Damoiseaux, damoiselles, a tres bientot! :)


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour une fois qu'on ne parle pas de malheur en parlant de la Colombie... tres joli post.
Je suis absolument mega jaloux de tes shade shutters
Bises Poule

Anonyme a dit…

Hey c'est vrai que ca fait plaisir d'avoir un post de toi...
moi aussi jsuis mega jalouse de tes lunettes de soleil, pas pour le soleil!
Bref coolosse mecton!on s'voit à Madrid...(et la tu risque d'avoir besoin de lunettes de soleil pour de vrai... d'ailleurs y'aura ptet steve en meme tps que toi!sympa non?