dimanche 27 avril 2008

Arabic holidays

Chers perchos,

Ayant pour une fois bien negocie, j'ai eu 2 semaines de vacances (une grande victoire pour les stagiaires dans le BTP). Donc, du temps pour bien decouvrir ce qu'il y a en-dehors de Dubai, parce que bon ca va bien 5 minutes.

Ayant recupere la charmante Liz a l'aeroport (ceux qui veulent l'histoire me demanderont par mail, c'est un blog public ici), et etant bloques aux UAE parce que mon passeport etait lui bloque au ministere de l'immigration pour mon resident visa, on s'est donc balade a travers les emirats pour la 1ere semaine. On a teste le parc d'attraction aquatique pres du Burj Al Arab, avec la vague statique (magnifiques gadins). Musees de Dubai (il y en a, eh oui) pour apprendre que Dubai avant c'etait des petits pecheurs de perles et des petits commercants gentils tout plein.

Petit passage par Abu Dhabi avec la Red Bull Air Race, course completement folle avec des avions qui font du slalom entre des bouees a pleine balle. Pour information, Abu Dhabi s'apprete a suivre le meme developpement immobilier que Dubai, mais en plus gros et en plus vite, glp.

Ensuite escapade sur la East Coast, en passant par Dibba (la ville aux 3 souverains: 2 sheiks et 1 sultan) et Fujeirah, qui est assez moche. Tres bon spot de plongee a Snoopy Island, avec des tortues et des requins (petits, mais des requins quand meme).

Une fois le passeport obtenu, direction le sultanat d'Oman, pays meconnu qui s'ouvre peu a peu au tourisme, et qui est magnifique. La-bas tu peux camper ou tu veux, tu passes d'une autoroute 4 voies a une piste de terre en 2 secondes, et les gens te disent "how are you?" avec un grand sourire enchapeaute quand tu leur dis hello.

1ere etape marquante de ce trip: Wadi Ash Shab. Un wadi designe la moindre anfractuosite dans le sol ou dans la montagne, qu'elle soit gigantesque ou minuscule, pourvu qu'elle laisse passer de l'eau. Pendant la saison chaude, seul les gros wadis retiennent l'eau pour former des piscines, des cascades et des rivieres. Pour celui la, il fallait faire 45 min de marche puis 15 autres en maillot de bain (a certains moments il faut y aller a la nage) pour arriver, apres un passage etroit, au Graal: une grotte cachee, avec cascade et rayons de lumieres qui s'infiltrent par les trous de la voute. Tomb Raider ou Indiana Jones comme si vous y etiez.



2e etape de ouf: Ras al Jinz, la plage de ponte des tortues-luth. Apres avoir decouvert le site, qui est une plage magnifique avec plein de vie au large (des ailerons qui depassent, des raies mantas qui volent... projetees par les petits requins joueurs), la 1ere rencontre des tortues se fait la nuit avec un guide: touristes qui mitraillent, lampe braquee sur le derriere de maman tortue, pas cool. On revient donc le lendemain matin au lever du soleil pour voir les dernieres pondeuses de la nuit. Ca c'est du spectacle. Pour info, le 1er bebe qu'on a recupere on l'a relache dans la mer, croyant que ca allait etre bon pour lui: 2 secondes apres, une mouette va le choper et le bouffer sur la plage, les boulets!! Les 3 autres on les a recueillis et emmenes dans l'aquarium prevu a cet effet (ils sont relaches la nuit suivante). En tout cas, c'est un sacre boulot que d'etre une maman tortue, meme si on n'eleve pas ses petits.




Apres avoir raccompagne la miss a son avion et repris le taff pour une semaine, petite escapade a Musandam, la peninsule nord de l'Oman, avec ses fjords et ses dauphins, un endroit superbe aussi.

Voila, c'est reparti pour 3 mois, avec un ete qui s'annonce... chaud. En gros je vais passer mon hiver inverse. En meme temps j'ai du boulot, je suis responsable de l'installation des cuisines et pantries de l'hotel, et de tout le vitrage interieur, de quoi suer sur le chantier, youpi.

Bises a tous, j'espere qu'on aura vite l'occasion de tous se recroiser, Inch'Allah.

Quentin






4 commentaires:

Aurel a dit…

waw jai le smile comme si je venais de voir les aventuriers de l'arche perdu :)
Haha je veux des détails sur la miss moi! Dans les films on voit le bisous à la fin meme s'ils racontent pas ce qu'il fait avec son fouet...

Hélène a dit…

hey!!
j'avoue avec l'histoire c'est encore mieux! comme si on y était.. (ou pas malheureusement)
bon bref petit cachotier, j'avoue je suis un peu perdue, il va falloir que tu me refasse un pti briefing... (allez au pif la rouennaise? (si rouennaise il y avait, je sais meme plus..))

Anonyme a dit…

C'est fou comme ca marche bien le mystere... Oui il s'agit de la rouennaise comme tu dit.
Je vous la presenterai.
Bises les perchos!

Anonyme a dit…

héhé!
Moi aussi jveux du potin... meme si j'arrive toujours a la bourre...
C'est clair que tu fais rever coco!!!
la biz a toi et ta rouennaise...
Mua!
sarah