mercredi 21 novembre 2007

Petit morceau d'éternité dans la vie d'un surfer

Oui. Je sais. Vous allez me dire que c'est un post un peu "matériel".
Mais en fait pas du tout: pour un surfer, se faire shaper une planche, c'est un peu comme un Julio qui se fait faire une basse sur mesure avec la forme du logo des Uncommen, ou comme une Manue Rouchonne qui se fait faire un sac "Longchamps by Emmanuelle".
Bref, c'est une histoire d'artisan, de travail minutieux et passionné, de poésie.
Bon, pour la petite histoire, j'ai commandé cette planche il y a 2 mois de cela, en précisant que je la voulais orange: NON ce n'est pas une déformation professionnelle, mais c'est dû à un magnifique film de Jack Johnson (celui qui fait des chansons) The September Sessions, où un surfer appelé Shane Dorian surfait une superbe planche orange.
Eh ben figurez vous que.... voyez vous même.




En plus, l'atelier du shaper s'appelle Booster (http://booster.surf.free.fr/), donc il y a un gros B sur ma planche... Je vous laisse imaginer les vannes dûes à un certain B. de N. joué par J.D.
Moi ça m'a bien fait marrer... En tout cas elle pète non?

Allez salut bande de moules et faisez pas les cons.



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouaip, elle pete, mais elle est po orange... Allez Brice ca fait plaisir de voir ta ptite tete de surfeur, enculeur de mémé qui a interet de m'apprendre un jour a surfer, histoire que je depasse le stade de machine a laver sur (sous) planche.
Bisous l'artiste

Anonyme a dit…

hey! Brice, ça fahrte? on avait une cremaillère vendredi dernier, ça te dirait de...pas venir??? hm... là je t'ai cassé! bon bref ça fait bien plaisir d'avoir de tez nouille chinoise (avec ta planche face de citron) surtout que justement tas pas pu venir...:(
pleins de bisous Quentin de Dubai!
ps: manue vient de s'acheter un superbe sac de voyage longchamp, on fait du lobbying pour qu'elle fasse un post dessus!!elle t'embrasse d'ailleurs

Aurel a dit…

Whhha la 6'2" de ouf! Jespere que la houle de Dubaï surclasse celle de Naïce?
Requin va!

Anonyme a dit…

Oui c'est vrai qu'elle pète ta planche, mais c'est vrai aussi qu'elle est jaune donc bon...

Moi j'y connais rien en planche mais je pense que si jamais je devais m'acheter une planche ben jaune serait la dernière couleur qui me viendrait à l'esprit...

Faut croire Quentin que tu es "difféllent " !! Mais bon t'inquiète on est tolérants ...