lundi 23 juillet 2007

La vie de l’autre bout

Salou!!!
J'vais bientot etre la seule a donner des nouvelles! Salut les ptits pd! Qu'est ce que vous racontez de joli?
C'est qu'ici, il s’en est passé des choses en un mois… J’vais essayer de resumer le plus possible!! Le mieux pour ca c’est les fotos : alors voila en vrac quelques petites histoires de la vie a Suchi ( et pas a Suchi aussi)!!
We du 1 juillet road trip entre frenchi, au bout du bout du pays : Directions les plages de La union , en passant par des routes plus ou moins praticable, et plus ou moins indiquées dans la campagne profonde salvadorienne…








2 juillet : Des manifs un peu violentes ont secoué le petit village de Suchi! Si ca vous intéresse voila qq video (comme j’ai moins la classe qu’Aurel, j’vous met juste les liens).
http://es.youtube.com/watch?v=rwGy9eqymvM
http://es.youtube.com/watch?v=-e9Npsw4Xl8
Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille le blog de Julian, il s’est craqué pour ecrire un long article explicatif…
http://le-fourre-tout.blogspot.com/




14 juillet: Réception (coincée)organisé par l’ambassadeur! Le concept est simple :avoir la classe et être bien propre sur soi, écouter de superbes discours sur notre chere patrie, se guinder pdt la marseillaise, puis se goinfrer a n’en plus pouvoir de fromages et de petits fours (ca faisait longtps) et se pinter la gueule au champagne(le petit doigt en l’air, bien evidemment)… (et tout ca, a des couts tt a fait raisonnables...


J'ai envie de dire: Vive la France!...

17 juillet : Petite despedida de Guillermo, eh oui maintenant on n’est plus que deux dans la maison ! Mais pas pour longtps, on va ptet accueillir Patri , una espanolita bien buena onda !


Voila pour les petits évènements folkloriques du coin. A part ca je pourrais aussi vous raconter la vie quotidienne de Suchi : le chemin de tous les matins pour aller a la oficina, rythmé par les « hola, buenos dias, que le vaya bien !" des ptits vieux deja assis sur le pas de leur porte. Ou quoi encore : les repas variés des balcones (comedor), ou il faut choisir entre pollo asado arroz y ensalada, y pollo arroz y ensalada. Ou bien encore les cerveza du soir apres le boulot, assis au cafe de la place centrale pour avoir ts les potins du jour (un special manue)… ou encore les discussions bibliques et existentielles avec ma vendeuse de fresco préférée, qui m’aime bien, meme si j’incarne le mal (je suis antibiblique a ce qu'il parait : cheveux court et pantalon: interdit pour les femmes , c’est ecrit dans l’ancien testament)…

Voili voilou, les nouvelles de l’autre bout...

A bientot les cocos! (ca approche plus qu"un mois deja...)

6 commentaires:

Aurel a dit…

hEY coucou sarah!
Bon bah ca a l'air d'aller a suchitoto! A londres cest les innondations en ce moment tellement il pleut!
En tous cas cest cool que tu postes ca remet un peu a jour ce blog...
continue bien d'incarner le mal pour le petit mois qu'il reste alors. A je sais pas quand je sais pas ou !

Hélène a dit…

hey la sarah!!! c'est clair heureusement que tu es là pour faire vivre ce blig, promis je mets un article bientôt!!!!!!!
en tout cas ça a l'air toujours aussi calé à suchi!!
profites bien de ton dernier mois!!
gros bisous

Anonyme a dit…

Coucou la sarita !!!

9a a l'air bien folklo cette petite vie (du même bout pour moi lol).

Nous on revient d'une petite escapade bien dépaysante au périou et en bolivie, promis, on vous raconte tout très bientôt !!!

Gros bisous à touts les perchos, vous me manquez tous beaucoup !!!

Anonyme a dit…

Yo la sari!

Moi tout ce que je remarque c'est que sarah est bien coquete, toute bronzée et qu'on voit beaucoup ses jambes vu qu'elle met des minishorts de coquettes!

plus que deux semaines pour moi!
Plus la fin s'approche, plus la fin est proche!
hmmmmmm

Anonyme a dit…

Même commentaire que superzob: les réceptions de M. l'Ambassadeur, ça vous change une sararien...
Moi je vous ferais bientôt un post pour décrire le palpitant de mon quotidien (cad, rien en fait) ah oui je vais rejoindre les perchos à London, j'ai hâte (j'espère que yaura moins d'eau dans les rues...)

hé hé a dit…

c a l'air mieux suchis a visiter qu'à grailler (les succhis, au surimi, pas très bon...ah ah ah)sarita je crois que tout le monde s'accorde dessus t'es devenue une sacrée vip entre tes sunglasses d'1 hectare, tes soirées chez l'ambassadeur, à quand la soirée mix up under ground pary time avec hugo chavez?!
je posterai un pti truc avant de bouger à londres (paske oui je pars a londres voir les autres perchos avec l'ami normand!) on va le booster un peu ce blog
gros biz les enfoirés