Commençons par le commencement, et notre premier clubbing santaguinien il y a deux semaines dans un endroit bien stylé où les DJ's mixaient de la musique de qualité. On est sortis entre colloc', c'était bien sympa, on a même eu droit à un strip tease de blondes armées de sifflets.
Le lundi retour
Le lendemain, on a passé une bonne partie de la journée avec Sebastian un de nos colloc dans les magasins pour acheter les derniers trucs ( enfin pas les derniers trucs, pouisqu'on avait queudal!) pour la patagonie: un trekk ça se prépare.
Une fois les sacs préparés, on était près pour s'envoler vers Punta Arenas, une des villes les plus au sud du monde, si on excepte ce qui se trouve en Antarctique. On s'est ensuite directement rendu à Puerto Natales, et là c'est moi (alias Lachilena ) qui prend le relai.
Donc comme disait julio, on s'est rendu à Puerto natales, qui pour beaucoup est "LA" porte d'entrée de la patagonia del sur. C'est une petite ville portuaire aux maisons colorées et aux rues bien tranquilles de village perdu du bout du monde. On est arrivés vers 17 heures, juste pour observer le coucher du soleil sur la mer (et oui pres du pole sud, il fait nuit de plus en plus tôt !!)dont vous pouvez voir un petit aperçu...
Arrivés là bas on a commencé notre trek tant bien que mal, sachant que les conditions météo en patagonie du sud, c'est pas tout à fait les même qu'à marseille (lol) puique vents violents, froid glacial et pluies sont au rendez vous quotidiennement.
On a quand même été chanceux puisqu'on apu observer ces pâysages parfois sous un gran soleil (certes passager mais c'était toujours ça !!).
Au départ on comptait dormir en refuge (on se sentait pas de portet une tente en plus de nos gros sacs) mais on a vite changeé d'avis : parc mondial ultra touristique oblige, 30 euros lanuit dans un refuge par personne s'il vous plait ! Du coup on a préféré louer des tentes et dormir avec nos petits duvets (nuits très froides) ce qui nous revnait environs 3 fois moins cher.
Mais putain ça valait le coup tout ça tout réuni : lacs, montagnes, glacier, foret magiques, steppes incroyables, sans oublier la faune ( lamas, le mythique condor, souris, larves...)Enfin bon vous pouvez vous faire une idée avec les fotos kon a prises.
Et comme on a été bien conseillé, on a décidé d'emporter avec nous un réchaud et des nouilles chinoises, nos repas des midis et soirs pendant le trek ( tu connais cette marque Aurel? cf photo )
C'est avec un pincement au coeur qu'on est revenu hier à Santiago, mais ce bol d'air pur nous a fait du bien, et nous donne envie de préparer encore d'autres voyages.
Hier Ignacio notre colloc nous a réservé une petite surprise, il avait pour nous un petit paquet de hmm vous voyez ce que je veux dire, vous mes amis perchos, ce qui nous as fait oublier la pollution.
Sur ce mes amis, nous vous faisons de gros bisous, et espérons continuer à avoir de vos nouvelles.
Tchooo les perchos coquettes
Nasta et julio