En haut vous pouvez apercevoir l'entrée, que l'on atteint après avoir gravi un escalier. A gauche petit canapé et tapis qui font que cette entrée est très accueillante. A cette étage il y a deux chambres.
En face de la porte se trouve un autre escalier que l'on monte pour accéder au autres pièces de la maison.
En haut de l'escalier, on arrive sur un deuxième petit salon central : devant notre chambre, à gauche cuisine à droite sdb et derrière deux autres chambres.
Les gens sont très sympa, et ont a peu près notre âge ( un peu plus vieux ) et consomme des produits illicites. En dehors de eux d
La colloc' est située en centre ville, près du métro, ce qui est un avantage dans une si grande ville.
En ce moment on est un peu malade et nasta est clouée au lit, certainenement une indigestion alimentaire due à un de ces trucs dégeu qu'on a mangé ces derniers temps.
A Santiago, le système d'exploitation des transports en commun est un peu merdique, l'offre est très inférieure à la demande, ce qui fait que en heure de pointe, il arrive qu'on ne puisse PAS circuler sur les quais tellement c'est bondé ( véridique, ça m'est arrivé hier ); quand ce système a été instauré il y a pas longtemps, il y avait des gens dont la fonction était de pousser les voyageurs pour bourrer le métro à fond, et des gens sont morts asphyxiés!! Aujourd'hui, il y avait une manif de protestation contre ce système ( je le savais po ) et en rentrant chez moi, j'ai vu plein de gens avec des masques à gaz, et ceux qui n'en avaient pas pleuraient et toussaient à cause des gaz lacrimo. J'ai vu des canons à haut disperser des manifestants, et des gens caillasser les bagnoles des carabineros ( les flics chiliens ). Bonne ambiance!
Bon juste pour le plaisir, deux petites photos, une qui montre le superbe panorama que l'on a depuis le cerro San Cristobal à Santiago ( vous avez reperé le fameux smog? hmmm que bonito! ), et une autre qui illustre la complexité du réseau éléctrique à Valaparaiso, la ville où on est allé le week-end dernier.
Au fait, on nous a dit que au Chili, il y a un tremblement de terre destructeur tous les 30-40 ans, et le drnier était il y a 40 ans.... On nous as aussi dit que El Nino revenait tous les 5 ans. il est venu en 1997, 2002 et .........
Salut bande de moules et à la prochaine!!
Julio